Mylène Paris Gérer le changement et les émotions
Je dirais que le cours de gestion du changement m’a permis, avec certains tests réalisés, de connaitre non seulement mes compétences émotionnelles mais également celles des autres. Notamment grâce à des activités comme le jeu de rôle. On devait se mettre à la place d’une autre personne, ça nous a mieux fait comprendre comment une personne peut réagir face à une situation et qu’on a tous des réactions différentes. On comprend mieux nos émotions.
Un moment qui m’a énormément touché était un cours à distance où l’enseignante, Mélanie Latiers, a vraiment pris le temps de savoir comment nous allions avec le confinement et la situation en pleine crise. Malgré cela, elle a réussi à nous animer en nous offrant un cours avec beaucoup d’interactions.
Les compétences que j’ai développées le plus me semblent être :
- Planifier et gérer car ça nous aide à avancer dans un climat de travail plus serein.
- Travailler avec les autres car le travail en groupe est aussi une belle chose et peut mener à de merveilleux résultats. La diversité des idées, le tout est plus riche que lorsqu’on travaille seul. Le travail en groupe permet de mieux s’organiser et c’est important de se connaitre pour respecter les compétences de chacun lors de la répartition des tâches.
Grâce à ce cours de Gestion des organisations du changement, j’ai appris pas mal de choses : il est important de comprendre l’origine de ces émotions afin de mieux savoir les gérer par la suite pour les utiliser et atteindre des objectifs précis à chaque situation. J’ai appris que nous pouvions avoir la vie plus facile si nous étions capables de gérer nos émotions et celle des autres. Les compétences émotionnelles permettent également de développer des relations plus durables avec notre entourage mais également de réduire les conflits.