Denis Reinier La créativité en communication d'entreprise

Je suis Denis Reinier, responsable de la marque chez P&V, un groupe coopératif d’assurances belge qui est actif depuis plus de 100 ans.

Dans le cadre de son cours de communication d’entreprise, la professeure Anne-Catherine Lahaye fait chaque année appel à un commanditaire (une organisation, une entreprise…)  Pour introduire une demande spécifique de communication auprès de ses étudiants. Cette année, c’est P&V qui a eu la chance d’avoir été mise à l’honneur.

Avec ma collègue Claire, nous avons mandaté les étudiants de bac en communication de l’UNamur pour réfléchir à la manière dont nous pourrions communiquer, faire vivre et rendre plus concret le caractère « coopératif » de notre entreprise dans le quotidien des collaborateurs. Une belle collaboration de plusieurs mois réalisée dans le cadre des cours de communication d’entreprise et de sémiotique.

Très investis tout au long du trajet et créatifs dans leurs idées.

J’ai été impressionné par la qualité de leurs propositions par rapport à la problématique qui était la nôtre, et la créativité dont ils ont fait preuve. Ils ont proposé des stratégies de communication intégrées, multicanales, en conservant un équilibre nécessaire entre le print et le digital, mais aussi en tenant compte du budget et du contexte sanitaire actuel qui (il faut l’avouer) limitaient fortement leur champ d’action. Bref, je leur ai tiré mon chapeau !

Que cela fait du bien de s’ouvrir à d’autres horizons et d’accueillir de nouvelles idées, fraiches et pleines de sens !