#TESTIMONIAL Nos derniers témoignages inspirants
Corentin Burnay Apprendre la prise de décision avec un jeu d’entreprise Corentin Burnay enseigne en science de gestion des matières qui sont liées au management. Grâce à un business game virtuel, il place les étudiants en situation d’apprentissage où ils doivent gérer leur propre entreprise. Expérience en contexte J’interviens comme
Mélanie Latiers L’accompagnement au changement et la dynamique de groupe à l’UNamur Mélanie Latiers est passionnée par le management humain et enseigne les cours de « Gestion des organisations et du changements » en master en sciences de gestion ainsi que le « Management stratégique de projet » en master d’architecture transmédia. Au sein
Murielle Guillaume Se considérer comme une entreprise Accompagner quelqu’un à devenir « chercheur d’emploi », c’est l’amener à réfléchir comme s’il était lui-même chef d’une mini-entreprise dont le « core business » est de vendre son « offre de services » sur un marché. Expérience en contexte Je travaille à l’UNamur depuis
Johan Tirtiaux La pédagogie au centre des objectifs de l’UNamur J’ai le sentiment que les chargé.e.s de cours ont réussi à mettre la pédagogie au centre des objectifs de l’UNamur et leurs récits sont passionnants… Expérience en contexte Je m’appelle Johan Tirtiaux et je suis membre de l’équipe PUNCH (Pédagogie
Véronique Dethier La créativité au cœur de l’apprentissage Il s’agit de savoir lâcher prise, faire confiance au processus, que ça soit nous en tant qu’enseignant.e.s ou les étudiant.e.s et de voir à quoi tout cela peut aboutir. On est dans une pédagogie d’accompagnement plutôt que dans une pédagogie de transmission
Judith Jassogne Se mettre dans la peau de … Judith Jassogne anime l’atelier “Communication numérique”. Celui-ci a pour principal objectif d’initier à la création d’un site web, à l’animation éditoriale de celui-ci et sa mise en cohérence avec les réseaux sociaux. Expérience en contexte À l’origine j’ai étudié philologie romane
Alix Delvigne Une citoyenneté active pour un monde plus juste et solidaire Ma mission et celle de mes collègues est de sensibiliser et d’accompagner des groupes de jeunes citoyen.ne.s acteur·trice·s de changement, qui se mobilisent pour un monde plus juste, durable et solidaire. Expérience en contexte Je m’appelle Alix Delvigne,
Coralie Dufloucq L’entrepreneuriat, une expérience humaine Une chose qui me semble trop souvent minimisée lorsque l’on parle de l’apprentissage entrepreneurial c’est le côté humain de cette expérience. Je vois que nos jeunes avec leurs projets et leurs valeurs ont vraiment cette envie d’amener leur touche au monde, de faire bouger
Sébastien Legrain Entreprendre durablement passe par la transmission En apprenant sur le terrain les étudiants mixent leurs valeurs personnelles et leurs compétences disciplinaires dans leurs projets. Ils dépassent le stade de la conceptualisation pour passer à la réalisation, il ne s’agit plus de « penser » mais de « faire ». Expérience en contexte
Anne-Catherine Lahaye La communication en situation réelle Les étudiants découvrent que la communication est quelque chose de compliqué et la majorité ne s’y attend pas. Ils en prennent surtout conscience au niveau de la communication interne, qui est la plus problématique dans ses aspects interpersonnels. Bien communiquer c’est aussi savoir écouter !
Jean-Baptiste Corbisier Donner du sens à ses études Grâce au parcours organisé dans le master en immersion de l’UNamur et à l’accompagnement de l’incubateur étudiants Namurois Linkube, j’ai réussi à donner un sens très concret à mes études. Expérience en contexte Je m’appelle Jean-Baptiste Corbisier, je suis étudiant à l’UNamur
Victor Casagrande L’expérience du Hackacom Le Hackacom, une expérience inédite proposée à nos étudiants de Bloc 3 Commu : 3 équipes coachées par des Alumni UNamur ont, dans un délai très court, trouvé des concepts à proposer à un “vrai” client. Nom, faculté, options, nom du cours, nombre de coéquipier.e.s